Achat et test d’un système d’alarme

L’achat d’un système de sécurité est crucial pour la protection de votre logement. C’est pourquoi nous avons écrit cet article pour vous aider lors de l’achat de votre dispositif de sécurité.

Bien choisir son système d’alarme

Un système d’alarme doit être au minimum composé d’un capteur, d’un avertisseur et d’une console qui sont reliés à une centrale. Le capteur est le dispositif qui va permettre de détecter l’intrusion. Vous avez le choix entre un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture ou un capteur de vibration. En ce qui concerne les avertisseurs, il existe des modèles conçus pour l’intérieur et d’autres pour l’extérieur. Cependant, vous pouvez choisir entre une sirène extérieure, une sirène intérieure, un transmetteur téléphonique ou un transmetteur GSM.

Sachez également que le marché vous propose des systèmes d’alarme sans fil ou filaire. Vous pouvez alors faire votre choix en dépend de vos besoins, de votre budget et de la possibilité de pose. Sachez par ailleurs que les modèles sans fil coûtent plus chers que les alarmes filaires. Sauf qu’en termes d’installation, l’alarme sans fil est le plus simple à poser.

En ce qui concerne les prix, éviter d’acheter les systèmes d’alarme bas de gamme pour éviter d’avoir un système intempestif. Pour vous faire des idées sur le prix d’un système d’alarme maison, nous avons trouvé une fourchette de prix récent :

Alarme de maison filaire : 350 à 2000 euros

Alarme de maison sans fil : à partir de 300 euros

Alarme GSM : 100 à 800 euros

Tester son système d’alarme lors d’un achat

Pour éviter les mauvaises alarmes, il faut tester le dispositif. Le teste doit toujours être faite avant l’installation finale du système d’alarme. Il est doté d’une fonction test qui permet de vérifier chaque élément sans déclencher l’alarme. En fait, pour éviter de perturber le voisinage, il suffit de passer au mode silencieux. Pour faire le test, il vous suffit d’ouvrir les issues sous surveillance et de passer devant les détecteurs. N’oubliez pas non plus de vérifier chaque fonction offerte par la télécommande. Dans le cas où un élément n’est pas reçu par la centrale d’alarme, vous devez le déplacer de quelques centimètres. Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstacle qui empêche l’élément d’être capté par la centrale.

Où acheter le système d’alarme ?

Beaucoup de revendeurs proposent de grandes marques de systèmes de sécurité. Il vous suffit de savoir les repérer. Référez-vous aux avis déposer sur les sites des distributeurs ou renseignez-vous auprès d’un proche.

Celui que nous vous suggérons est d’ailleurs un revendeur reconnu, il s’agit de Label Habitation. Ils ont une large gamme de systèmes d’alarme à vous proposer sur :https://www.labelhabitation.com/alarme/alarme-maison.html