Alarme maison et caméra IP : la solution pour surveiller son logement à distance

Avec cette recrudescence de l’insécurité, il est devenu indispensable d’augmenter la sécurité de la maison. Parmi les équipements les plus importants dans ce domaine, nous pouvons citer l’alarme maison ainsi que la caméra IP. En effet, vous pourriez même combiner ces deux équipements si vous le voulez. Cela vous permettra d’avoir plus de sécurité à la maison surtout durant votre absence.

Quel rôle peut avoir l’alarme maison dans ce genre d’installation ?

Le principal atout d’une alarme maison réside dans sa capacité à vous prévenir en temps réel de toute tentative d’intrusion sans la moindre interruption. Ajouter à cela ce type d’appareil peut s’adapter facilement avec d’autre équipement du moment que la centrale marche bien. En effet, l’important est que le détecteur puisse capter tous ceux qui bougent et vous informe sans perdre du temps. Pour cela, ce dernier enverra un signal vers la centrale qui alertera le propriétaire de la maison ainsi que les autres appareils connectés au système comme ceux des forces de l’ordre.

Notez que l’alerte que vous recevrez dépendra du type de transmetteur que vous utiliserez. Effectivement, un transmetteur RTC utilise un simple réseau téléphonique pour transmettre un message vocal tandis qu’un transmetteur GSM optera pour l’envoi d’un SMS. Un transmetteur IP quant à lui fonctionne avec un réseau internet.

Parlons maintenant de la caméra IP

Avoir une caméra IP vous permettra d’avoir une image claire et nette de tout ce qui se passe à l’intérieur ou à l’extérieure de la maison selon le modèle que vous achèterez. C’est pour cette raison qu’elle est devenue indispensable pour toutes les personnes qui ont décidé de fortifier la sécurité de leurs maisons.

En plus d’être sans fil et compact, ce genre d’accessoire dispose désormais des fonctions « plug and play » afin de vous garantir une grande capacité d’observation à distance. Notez bien qu’une caméra IP peut s’intégrer à un système d’alarme si ce dernier est doté de la fonction IP. Cela vous permettra alors de voir tout ce qui se déroule chez vous depuis une tablette ou un ordinateur voire un Smartphone. N’oubliez pas qu’une caméra IP est même capable de prendre quelques clichés qui vous serviront de preuve en cas de cambriolage.

Ces deux équipements feront un bon système de télésurveillance

En effet, il faut reconnaître qu’une alarme maison et une caméra IP peuvent former un duo incomparable si vous les installez bien. Notez qu’un tel système alertera à coup sûr l’agence de sécurité avec qui vous travaillerez et ce dernier vous avertira à son tour tout en se déplaçant chez vous au plus vite. Cela vous laissera aussi le temps d’avertir rapidement la police. Toutefois, vous pourriez recevoir directement l’alarme si vous le voulez.

Vous pourriez avoir la certitude que votre système de sécurité ne pourra que répondre convenablement à vos attentes. En effet, les voleurs ne prendront surement pas le risque de venir chez vous tant que votre système de télésurveillance fonctionne correctement.