Quel genre d’alarme choisir pour protéger un terrain ?

Selon la police, le fait de ne pas avoir de mesures de sécurité dans votre maison vous rend cinq fois plus susceptible d’être cambriolé par rapport à ceux qui ont de simples mesures de sécurité.

Les alarmes de maison sont une mesure de sécurité que vous pouvez prendre pour protéger votre maison contre les cambrioleurs, mais avec tant d’alarmes sur le marché, lequel choisir ? Lisez nos conseils pour simplifier votre choix.

De quel type d’alarme à domicile avez-vous besoin ?

La première chose à laquelle vous devez penser est de savoir si vous voulez que l’alarme provoque une réaction ou simplement effrayer les invités indésirables.

Quel genre d'alarme choisir pour protéger un terrain ?

Les cloches des alarmes feront juste un bruit, ce qui effrayera les intrus et alertera quelqu’un dans votre voisinage. Toutefois, ce n’est peut-être pas la meilleure option à moins d’avoir un programme de surveillance de quartier ou des amis à proximité qui réagiraient à l’alarme.

Une autre option est la télésurveillance avec alarmes, qui se présentent sous différentes formes :

Composeur vocal

Il s’agit d’un appareil intégré ou connecté à un système d’alarme. Il est déclenché lorsque l’alarme se déclenche. Ce qui fait que l’appareil appelle ou envoie un groupe de numéros de téléphone que vous avez choisis.

Surveillance par détenteurs de clés

Une entreprise sera responsable de la surveillance de votre alarme. Ses techniciens répondront eux-mêmes à l’alarme ou contacteront les membres de votre famille et vos amis que vous avez désignés comme détenteurs de clés. Ces détenteurs de clés doivent habiter près de votre maison et y avoir accès.

Surveillance policière

L’entreprise ci-dessus contactera également la police. Vous devrez d’abord vérifier que l’entreprise est enregistrée auprès de votre service de police local. La police ne viendra chez vous que si deux indicateurs dans votre maison ont été déclenchés, par exemple un capteur et un contact de porte.

Vous devez également décider si vous voulez une alarme antivol câblée ou sans fil

Sans fil

Ces alarmes ont tendance à être plus faciles à installer et ont l’avantage de pouvoir être enlevées plus facilement. Ce qui est pratique si vous déménagez. Bien qu’elles soient normalement moins chères à installer, l’alarme a tendance à être plus chère.

Câblés

Ces systèmes nécessitent normalement l’installation d’un professionnel pour pouvoir cacher les fils. Ce qui signifie que les coûts de main-d’œuvre sont généralement plus élevés.

Combien coûtera l’alarme ?

Lorsque vous décidez du prix que vous êtes prêt à payer pour un système d’alarme, vous devez tenir compte des coûts suivants :

  • L’alarme elle-même
  • L’installation
  • La surveillance
  • L’entretien

Les prix dépendent du type d’alarme que vous recherchez. Vous pouvez acheter une alarme de base de maison de bricolage avec une installation facile, moins coûteux, mais ceci aura des caractéristiques limitées. Une alarme high-tech dansante et chantante pourrait coûter plus chère mais sera plus criarde, donc efficace.

Qui fournit les alarmes ?

Actuellement, il existe plusieurs grands fournisseurs d’alarmes sur le marché. Cependant, il existe également de nombreuses sociétés indépendantes auprès desquelles vous pouvez acheter vos alarmes. Parlez à vos amis et voisins pour obtenir des recommandations et pour savoir comment leur expérience avec l’entreprise s’est déroulée.

Vous avez également le choix entre :

Des sonnettes intelligentes

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus high-tech qu’une alarme, une sonnette intelligente pourrait être le gadget parfait pour la sécurité de votre maison. Les sonnettes intelligentes comme sont activées par wi-fi et sont connectées à une application sur votre téléphone portable qui vous alerte si quelqu’un sonne la sonnerie.

Des caméras de sécurité

La vidéosurveillance externe est un bon moyen de dissuasion pour les cambrioleurs. En effet, savoir que chacun de leurs mouvements est enregistré pourrait suffire à les décourager. Et ce système n’a pas besoin de s’arrêter à l’extérieur, avoir des caméras visibles dans votre maison (comme les webcams) est une autre excellente façon de dissuader les cambrioleurs.