comment cacher coffre fort de maison

À l’heure actuelle où le taux de cambriolages monte en flèche, il est judicieux de s’équiper d’un coffre-fort. C’est le dernier rempart si jamais un voleur parvient à se faufiler dans la pièce à vivre. Fait à partir de matériaux résistant aux chocs et aux effractions, cet équipement permet de mettre des objets de valeur et papiers confidentiels à l’abri du vol. Mais pour qu’il puisse renfermer ses fonctions correctement, il est quand même nécessaire de cacher le coffre-fort à l’abri des regards indiscrets. Voici quelques endroits clés qui vous permettront de cacher votre coffre-fort.

Dissimuler son coffre-fort dans un mur

Si vous souhaitez conserver votre coffre-fort à l’abri des regards curieux, le mur sera l’endroit parfait pour le cacher. Dissimuler dans un mur, seule sa partie sur laquelle se trouve son système de verrouillage reste visible. Vous pouvez dans ces cas investir directement dans un coffre-fort encastrable. Celui-ci se montre également résistant aux effractions, car il est inarrachable. Seulement, il faut le mettre dans un endroit peu fréquenté. Ne posez pas un coffre dans votre salon ou votre chambre à coucher. Ce sont les endroits où les voleurs vérifient en premier.

Mettre son coffre-fort sous le plancher

Vous pouvez ne pas investir dans un coffre-fort à encastrer. Cet équipement est en effet difficile à poser. On ne peut installer ce produit que dans une maison en pleine construction ou en rénovation. Si vous souhaitez installer un coffre dans une maison existante, vous pourrez le mettre sous le plancher. Il suffit d’enlever quelques plaques de votre plancher puis creuser le sol. Pour repérer facilement l’endroit, vous pourrez mettre au-dessus un tapis ou une moquette. Le voleur ne songera pas qu’un coffre est enfoui dans le sol. De plus, il n’aura pas le temps de démonter le plancher pour y accéder. Dans ce cas, vous devez garder secret l’emplacement de votre coffre.

Cacher un coffre-fort : quid de la chambre des enfants ?

La chambre des enfants surtout d’un bébé figure parmi les endroits insolites dans laquelle vous pourriez cacher votre coffre-fort. Cette pièce reste très à l’abri des regards curieux et les cambrioleurs ne pensent fouiller cette chambre qu’au dernier moment. Et comme ils n’ont pas trop de temps à consacrer à leur acte délictueux, ils finiront par abandonner la maison sans avoir pénétré dans la chambre des enfants. De plus, la cachette n’y manque pas. Vous pouvez cacher votre coffre-fort derrière un poster, un tableau à accrocher, etc.