Les normes en matière de télésurveillance

Avec la montée sans cesse du taux d’insécurité, la mise en place d’une télésurveillance est d’une grande nécessité. Bien évidemment, cette solution permet, comme son nom le laisse clairement entendre, de surveiller à distance votre maison ou entreprise. De cette manière, vous pouvez vivre en toute sérénité. Pourtant, la télésurveillance ne se place pas n’importe comment. Une réglementation est à appliquer pour pouvoir bien l’utiliser. Dans ce présent article, découvrez les normes dédiées à la mise en place d’une télésurveillance.

Pourquoi opter pour de la télésurveillance ?

Tout d’abord, parce que cela garantit une très haute sécurité. Le principe de la télésurveillance est de mettre à la main d’une équipe professionnelle la sécurité de votre demeure ou entreprise. En cas de vol ou effraction détecté, l’entreprise se chargeant de la sécurité de votre demeure sera immédiatement alerter. C’est à celle-ci d’alerter par la suite les autorités ou faire intervenir ses membres de sécurité sur le lieu. Ce qui est donc sûr avec la télésurveillance, c’est que vous avez toujours de l’assurance en termes de protection. Outre la sécurité, vous pouvez également profiter d’un confort, car c’est l’entreprise de la télésurveillance qui se charge de tout.

Les normes à respecter de la télésurveillance

Comme cité plus haut, la télésurveillance est soumise à quelques normes. La réglementation spécifique destinée pour la télésurveillance peut être visualisée dans le livre du Code de la Sécurité Intérieure. Un document du CNAPS aussi contient une réglementation à appliquer pour ce système. Ceci offre une autorisation obligatoire que la télésurveillance puis exercer sans problème.

Outre ces 2 documents, la télésurveillance est aussi soumise à la APSAD. Il s’agit d’une sorte de certification qui garantit la fiabilité de l’entreprise qui se charge de surveiller à distance votre demeure. Autrement dit, une entreprise certifiée APSAD reste un garant de la fiabilité et d’une bonne qualité de service.

Zoom sur l’APSAD

Comme évoqué plus haut, l’APSAD est une certification à offrir à une entreprise de la télésurveillance afin de prouver la qualité de son service. Sachez que celle-ci n’est absolument pas obligatoire, mais sa possession est encouragée. Cette certification résulte la qualité de service des sociétés de la télésurveillance pour la mise en place des équipements de sécurités, la maintenance, la performance des déclenchements d’alarme. Les différentes prestations de la société sont pour autant bien prouvées. Bien évidemment, une entreprise certifiée APSAD a toujours connu une très bonne réussite.

Pour son obtention, vous pouvez visiter le CNPP ou Centre National de Prévention et de Protection. Ce dernier se collabore avec l’AFNOR qui a pour mission de délivrer d’autres normes. Il est à noter que les entreprises travaillant à toutes les heures et tous les jours de la semaine puissent obtenir la certification APSAD.

Comme vous l’avez su, une entreprise de la télésurveillance bénéficiant de la certification APSAD reste un garant d’une très bonne fiabilité. Si vous êtes à la recherche d’une société de télésurveillance, optez pour celle qui en a.