Qu’est ce qu’une alarme avec télésurveillance ?

La partie la plus importante d’un système de sécurité domestique sans fil est la personne qui répond, et le temps de réponse. Après tout, à quoi sert un système de sécurité sans fil si personne ne le surveille pour prendre des mesures au besoin ?

Le centre de surveillance des services d’alarme (souvent appelé “station centrale”) est l’endroit où les systèmes d’alarme à domicile sont surveillés pour le cambriolage, le feu, le monoxyde de carbone et d’autres conditions de surveillance. Ces centres devraient être situés dans des bâtiments hautement sécurisés et bien construits. Ils sont dotés d’opérateurs de station centrale qui examinent et réagissent aux signaux du système d’alarme et aux événements d’alarme.

Grâce à l’utilisation de logiciels, d’équipement de communication et de personnel, les stations centrales surveillent les signaux d’alarme et prennent les mesures appropriées au besoin, y compris la répartition de la police et des pompiers ainsi que des services privés d’intervention d’urgence.

Qu'est ce qu'une alarme avec télésurveillance ?

Les stations centrales ne sont pas toutes égales et n’offrent pas toutes les mêmes services de surveillance ou la même qualité de service.

Voici comment fonctionnent les services de surveillance des alarmes de la station centrale

Votre système d’alarme de sécurité est programmé pour communiquer avec un récepteur de signaux à une station centrale. Les informations fournies comprennent vos informations, le type de signal et, dans la plupart des cas, la ou les zones ou dispositifs qui ont déclenché le signal.

Un opérateur de la station centrale verra le signal transmis et prendra les mesures appropriées. Les mesures peuvent varier selon le client, la municipalité et l’état d’urgence. Pour la plupart des systèmes d’alarme contre le vol à domicile, l’opérateur appellera les lieux pour vérifier l’alarme avant d’envoyer la police (de nombreuses communautés l’exigent pour réduire les fausses alarmes).

Les utilisateurs d’alarme peuvent annuler les alarmes en utilisant leur mot de passe d’identification personnel ou le numéro enregistré auprès de la station centrale. Si personne ne répond à l’appel de l’opérateur ou si quelqu’un donne des informations incorrectes, les autorités d’urgence sont dépêchées immédiatement. Vous pouvez vous attendre à ce que la station centrale réagisse différemment aux conditions de surveillance, d’incendie et d’intervention d’urgence personnelle.

La station centrale devrait tenir des registres électroniques détaillés concernant toutes les transmissions de signaux d’alarme et la réponse de la station centrale à tous les signaux. Il devrait également y avoir des enregistrements électroniques et audio de toutes les interactions de l’opérateur de la station centrale avec vous et/ou les parties intervenantes, y compris les autorités.

Que devez-vous savoir sur les services de surveillance des systèmes d’alarme ?

Vous en avez besoin. La qualité d’un système d’alarme dépend de la personne qui répond et de la durée de la réponse.

Peu importe qui a installé le système d’alarme de sécurité de votre maison. La plupart des systèmes d’alarme, quel que soit l’installateur ou le fabricant, peuvent être surveillés par la plupart des entreprises de bonne réputation.

Gardez vos services de surveillance d’alarme avec une station centrale certifiée. Elles offrent de meilleures performances et des niveaux de sécurité plus élevés, c’est pourquoi vous avez investi dans un système de sécurité pour la maison.