Système d’alarme cambriolage

Avec la hausse des cambriolages, il est important de remettre la sécurité de votre maison en question. Pour sécuriser un logement, rien n’est plus efficace que le système de surveillance et le système d’alarme. Ces systèmes peuvent leur faire obstacle ou les dissuader.

Efficacité des systèmes de sécurité pour maison

Il faut que tout soit clair, les protections ne garantissent pas à 100% l’inviolabilité de votre maison. Mais, c’est beaucoup plus efficace que de charger les voisins de surveiller votre résidence. En fait, le système d’alarme sert avant à créer l’effet dissuasif pour faire fuir les voleurs. Cependant, vous pouvez utiliser de multiples équipements de détection et équipements de vidéosurveillance pour compléter votre système d’alarme. En détectant la présence d’un intrus, l’alarme va s’enclencher automatiquement et cela peut faire fuir les voleurs.

Avec une installation connectée, vous pouvez aussi recevoir un message d’alerte sur votre smartphone. Sachez également que la simple vue d’une caméra de surveillance peut faire peur aux malfaiteurs. Alors n’hésitez pas à en installer, même les caméras factices sont efficaces. Beaucoup de fabricants proposent des modèles très dupant qui font vraiment croire à une vraie caméra de surveillance. Le fait qu’une caméra de surveillance est également dotée d’un détecteur vous permettra de la relier à votre système d’alarme. En plus, les caméras permettent aussi d’enregistrer des images pour aider les forces de l’ordre à identifier les cambrioleurs.

Où installer son système d’alarme ?

Un système d’alarme est généralement composé d’un détecteur et d’une sirène d’alarme ou d’un spot. La détection d’un mouvement ou d’une présence va alors activer la sirène ou allumer automatiquement la lumière. Ce système est surtout recommandé pour simuler votre absence pendant les vacances. Comme détecteur, vous pouvez installer des détecteurs de mouvement à l’intérieur de la maison, au seuil de votre porte et à votre portail dans des angles. Il faut seulement éviter de placer le détecteur près d’une source de chaleur. Sinon, la barrière de sécurité infrarouge est également très efficace pour détecter les intrus. Vous pouvez en installer autour du périmètre de votre extérieur ou sous chaque ouverture de votre logement. Il existe également les détecteurs d’ouverture que vous pouvez poser sur les fenêtres et les portes.

Quel système d’alarme anti-cambriolage choisir ?

Pour accessoiriser votre système d’alarme, nous allons vous lister quelques types de détecteurs :

■ Les détecteurs de mouvement : ils peuvent scanner une pièce par infrarouge ou par un signal hyperfréquence. En se coupant, leur faisceau va déclencher l’alarme.

■ Les détecteurs d’ouverture : le système utilise le magnétisme des aimants pour détecter l’ouverture et lorsque le champ magnétique est coupé, l’alarme s’active automatiquement.

■ Les détecteurs de bris de vitre : Souvent utilisé dans les magasins et pour les baies vitrées, ils détectent et analysent les chocs et/ou les signaux acoustiques du vitrage.

Pour vous procurer votre système d’alarme, nous vous recommandons le site Coffre-fort Plus : https://www.coffrefortplus.com/alarme-maison.html