Vidéosurveillance : quels types de caméras utiliser ?

Pour que la vidéosurveillance se fasse comme il faut, il y a plusieurs sortes de caméras de surveillance entre lesquelles il est possible de se décider. En outre, ces caméras doivent répondre à des critères spécifiques si on souhaite qu’elles soient en mesure de fournir les performances dont on a besoin au quotidien.

Les caméras HD et Full HD

La qualité d’images de vos caméras de surveillance est d’une grande importance pour assurer qu’elles puissent bien jouer leurs rôles. En outre, c’est une réelle nécessité que de se tourner vers une caméra qui puisse faire en sorte d’aider à reconnaitre facilement les visages des personnes qui se sont introduites chez vous. Avec une caméra avec au moins une qualité d’image HD, il sera faisable de reconnaitre les traits par la police, et on pourra par exemple s’en servir pour des avis de recherche.

La nécessité d’une vision nocturne

Les cambriolages et tentatives d’infractions auront lieu la nuit pour la plupart, et en raison de cela, il est nécessaire de disposer de caméras qui puissent prendre des images même quand il fait sombre. Plusieurs caméras de surveillance utilisent des technologies comme les infrarouges pour permettre de filmer même quand il fait nuit. Aussi, c’est devenu une norme pour bien des caméras qui sont utilisées en dehors de la maison, même quand l’endroit dispose d’un bon éclairage nocturne.

Les caméras avec alarmes

Il se trouve des modèles de caméras qui disposent de détecteurs de mouvements, et qui iront donner l’alerte dès que le moindre mouvement est détecté. Par contre, il a été nécessaire pour ces caméras qu’on fasse l’usage de méthodes plus efficaces afin de facilement distinguer les animaux et les personnes. Un système de reconnaissance faciale permet aussi d’identifier les personnes qui vivent dans la maison, et qui va empêcher l’alarme de se déclencher si on reconnait les personnes filmées.

L’indice de protection

Les caméras de surveillance disposent de ce qu’on appelle un indice de protection, qui vient indiquer dans quelle mesure une caméra sera résistante face à différents éléments, comme le vent et la pluie. Un tel indice doit être un maximum élevé si on souhaite bénéficier d’un modèle qui puisse nous servir longtemps. Actuellement, les modèles de caméras de surveillance qui sont de bonne qualitépossèdent toutes un indice décemment important, et vous n’aurez donc rien à craindre sur ce plan.

Les caméras connectées

On peut faire en sorte que les modèles de caméras qu’on trouve actuellement sur le marché soient en mesure d’être accessibles via le web. Cela est avantageux sur bien des plans, et par exemple, il vous est possible de recevoir des notifications sur appareil mobile si jamais vous ne vous trouvez pas sur les lieux aux moments de l’intrusion. Il est aussi possible de suivre en direct ce qui se passe chez vous via les caméras si elles sont reliées au web et qu’elles transmettent les images. Le visionnage de telles images sera généralement réservé aux personnes qui disposent des accès pour pouvoir faire cela, ce qui vient améliorer la vie privée.